Actualités

  • Avril 2016

Nettoyage des conteneurs
Du 4 au 22 avril 2016, la communauté de communes « Sidobre-Val d’Agout » procèdera au nettoyage des conteneurs d’ordures ménagères et de tri. Elle a pour cela loué une laveuse de bacs sur châssis pilotée par un agent de la communauté qui viendra laver les conteneurs sur les sites de collecte. Le véhicule dispose d’une réserve d’eau, de savon et d’une chaudière intégrée. Les eaux sales seront stockées dans le véhicule et rejetées en station d’épuration en fin de journée. Durant cette période, pour faciliter le travail des agents, nous vous remercions de ne jeter vos poubelles qu’à partir de 13h. En effet, la laveuse lave des conteneurs qui ont été vidés en matinée.
Merci de votre coopération.

 

  • Mars 2016

Les CUMA du Tarn organisent la collecte annuelle des plastiques agricoles usagés du 4 au 8 avril 2016.
L’an dernier, ont été collectés sur le Tarn 226 tonnes de films d’enrubannage et de bâches d’ensilage, 56 tonnes de ficelles et 26 tonnes de filets.
Plus d’informations dans le dépliant ci joint.
 

SDAGE

Le 1er décembre 2015, le comité de bassin Adour-Garonne a adopté le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) 2016-2021 et donné un avis favorable pour le programme de mesures (PDM) associé. Le SDAGE définit pour 6 ans les priorités de la politique de l’eau dans le bassin Adour-Garonne, il précise les orientations de la politique de l’eau dans le bassin pour une gestion équilibrée et durable de la ressource, il donne des échéances pour atteindre le bon état des masses d’eau et préconise ce qu’il convient de faire pour préserver ou améliorer l’état des eaux et des milieux aquatiques.

Le PDM regroupe des actions à la fois techniques, financières, réglementaires ou organisationnelles à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs du SDAGE. Il évalue le coût de ces actions. Le SDAGE s’impose à l’ensemble des programmes et décisions administratives dans le domaine de l’eau. Le PDM, lui, n’est pas opposable aux actes administratifs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne www.eau-adour-garonne.fr.

 

  • Janvier 2016

> OPERATION COMPOSTAGE
La communauté de communes oeuvre pour la réduction des biodéchets en proposant des composteurs, lombricomposteurs ou poules à tarifs préférentiels. Vous pouvez dès à présent réserver via le bulletin ci après.
Télécharger +

> DASRI : Du nouveau concernant le dispositif DASRI. Les boîtes pour les déchets d’activités de soins à risques infectieux des patients en auto-traitement ne sont plus disponibles en déchèteries depuis le 1er janvier 2016. Vous pouvez-vous les procurer en pharmacie uniquement. Plus d’infos +

> Publication du bulletin intercommunal de janvier 2016 : Plus d’infos +

 

  • Décembre 2015

Le règlement de service pour l’élimination des déchets applicable à partir du 1er janvier 2016 est consultable ici.

 

  • Juillet 2015

Ouverture du service instructeur des actes d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme,…), Lire la suite +

La communauté de communes à lancé l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal, Lire la suite +

Comments are closed.