SCOT

La communauté de communes adhère depuis le 14 décembre 2012 au PETR « Hautes-Terres d’Oc ». Le PETR porte le futur « Schéma de Cohérence Territorial » (SCoT) qui servira de cadre à l’élaboration des futurs documents d’urbanisme (PLUi, PLU, cartes communales,..). Ce schéma, grâce à une démarche colletive d’anticipation des enjeux territoriaux, aboutira à un document global de planification axé sur les thématiques suivantes:

  • environnement : préserver, voire reconquérir la biodiversité du territoire, développer l’usage des énergies renouvelables (bois-énergie en particulier), développer le tourisme de pleine nature et l’éco-tourisme.
  • économie : mobiliser les entreprises, prendre en compte les enjeux sur les filières (charcuterie-salaison, granit du Sidobre, bois), maintenir une offre de commerces et de services dans les bourgs- centres, reconquérir les friches commerciales et artisanales afin de contribuer à la vie et à l’attractivité des bourgs-centres, développer les circuits courts en agriculture

Comments are closed.